October 16, 2017

Please reload

Posts Récents

La caféine pour enfants : à éviter?

November 17, 2017

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Le slime, la nouvelle tendance!

April 19, 2017

(Se prononce Slaïme )

 

 

Le slime est le nouveau jeu à la mode dans toutes les cours de récré. Cette pâte, semblable à de la pâte à modeler, visqueuse et élastique est modulable à volonté car elle ne colle pas. Elle nous est tout droit venu des états unis (encore eux!). La manipulation de cette pâte aurait le même effet qu’une balle de relaxation. Elle est arrivée en France il y a peu. Cette pâte se vend dans le commerce mais il est tout a fait possible de la réaliser soit même. Sa recette se compose de : base de colle Elmer, de mousse à raser, de lessive, de colorants alimentaires et de paillettes. Mais vous trouverez tout un tas de recettes sur internet, avec parfois du sérum physiologique entre autre. 

Les recettes et les photos de cette pâte se multiplient sur tous les réseaux sociaux. Les plus petits comme les jeunes ados ne jurent que par cette pâte. Bien moins dangereuse que tous les autres défis des cours de récrée comme le « ice and salt » ( glaçon et sel) qui cause des brulures. 

En décembre, les ventes de colle Elmer - l'un des ingrédients phare du « slime » - ont doublé grâce à ses vidéos de confection à domicile. Surtout que d’après les élèves celui fait maison aurait une texture meilleure que celui vendu dans le commerce. Près de 500000 posts concernent cette mixture gluante et ses utilisateurs : les slimers, sur tout réseaux sociaux confondus. L’avantage de la faire maison est de pouvoir colorer la pâte selon ses envies. 

Petits conseils si vous souhaitez vous lancer dans la confection de cette étrange pâte : 

Pour faire du slime multicolore , commencez par fabriquer une pâte par couleur (de votre choix) puis mélangez-les entre elles. 

Un slime est utilisable pendant quelques heures environ, pour la conserver plus longtemps ( 2 à 3 jours tout au plus), rangez là dans une boîte ou un sachet.

 

Alors à vous de jouer! 

 

Source : Lesechos.fr

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload