October 16, 2017

Please reload

Posts Récents

La caféine pour enfants : à éviter?

November 17, 2017

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Les bambins au coeur des dépenses

February 2, 2017

 

Vous l’avez peut-être entendu hier au journal de M6, les enfants jouent un vrai rôle dans les achats de leurs parents. Outre le fait qu’il faille dépenser pour son bien-être, son éducation, ses loisirs,… Bref la liste n’en finit plus. Il faut aussi savoir que l’enfant est au coeur des dépenses du foyer, dans le sens où il est confronté à la valeur de l’argent très jeune. 

 

Isabelle Mazarguil, fondatrice du label « Approuvé par les familles » nous explique que l’argent n’est plus un tabou et que c’est dès l’âge de 7 ans que l’enfant est intégré aux discussions d’achats et est informé des dépenses. Ce phénomène crée un moment de partage mais sert aussi d’apprentissage de la valeur des choses. On observe même que 80% des enfants sont consulté lors des achats, notamment pour l’habillement et les fournitures scolaires. L’enfant est même invité à donner son avis pour des dépenses importantes comme l’achat d’une voiture, sans pour autant avoir le dernier mot. Cependant, il reste des dépenses où l’enfant n’est pas associé comme pour l’alimentation, les produits d’hygiène et les équipements technologiques. Il faut savoir que 90% d’entre nous, sommes prêts à sacrifier des dépenses relatives aux voyages, loisirs et habillement et ainsi privilégier les achats pour nos chères têtes blondes.

 

Mais s’il est au coeur de beaucoup de dépenses, l’enfant est aussi au coeur de l’attention. On remarque que la priorité des parents d’aujourd’hui est le bonheur de leurs bambins. Une étude a même affirmé que nous leur consacrons de plus en plus de temps. Une bonne nouvelle donc pour les enfants d’aujourd’hui pour qui 42% des parents passent plus de deux heures par semaine à jouer avec eux. C’est 2% de plus que l’an passé. 2% d’augmentation, c’est aussi le cas du taux de parents qui consacrent deux heures par semaine pour les devoirs de leurs enfants qui est cette année passé à 54%. 

 

 

Source : M6 ; therollingnotes.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload